L'histoire Le professeur Les artistes Galeries Historique Catalogue médias Recherche actuelle Éducation
Historique



1994 - 2003 | Se rappeler Inkameep, le début d'une nouvelle histoire


1994 - 2003

1994
2000
  • Les aînés et les étudiants assistants à la recherche préservent les œuvres et les histoires de l'école de jour d'Inkameep sous l'égide du musée d'Osoyoos, de la bande indienne d'Osoyoos et du projet de l'Alliance de recherche universités-communautés (ARUC)de l'université de Victoria.
    Groupe
    (de gauche à droite) Dara Stanley (emploi d'été assistante au musée d'Osoyoos), Abi Godfrey (emploi d'été à l'université de Victoria) et Zoey Baptiste (emploi d'été de la bande indienne d'Osoyoos).
    Regardez l'agrandissement
    Zoey Baptiste
    Zoey Baptiste travaille à la préservation de la collection de dessins d'Inkameep du musée d'Osoyoos
    Regardez l'agrandissement
    Irène et Jane avec la carte de Disney
    Irène Bryson (à gauche) et Jane Stelkia (à droite) avec la carte de vœux envoyée aux enfants d'Inkameep par Mr. Walt Disney.
    Regardez l'agrandissement
    Irène et Jane visitent le site
    Irène Bryson et Jane Stelkia visitent le site de l'école de jour d'Inkameep. Le bâtiment n'existe plus, mais les plantes qui ont poussé autour de son périmètre permettent d'identifier l'ancienne place.
    Regardez l'agrandissement
2003
  • La Vancouver Art Gallery accueille l'exposition intitulée "Drawing the World". L'exposition de dessins depuis la Renaissance jusqu'à présent en provenance de pays du monde entier présente 36 dessins de l'école de jour d'Inkameep.
    Cheif Clarence Louis sur le podium
    Le Chef Clarence Louie dit un mot d'ouverture lors de l'inauguration de "Drawing the World: Masters to Hipsters" à la Vancouver Art Gallery.
    Regardez l'agrandissement
    photo de groupe sur les marches de la VAG
    Des membres des bandes indiennes d'Osoyoos et de Penticton assistant à l'inauguration de "Drawing the World: Masters to Hipsters" à la Vancouver Art Gallery.
    Regardez l'agrandissement
    VAG Exhibition Banner
    Des bannières suspendues au-dessus de l'entrée de la Vancouver Art Gallery pendant l'exposition "Drawing the World: Masters to Hipsters". On peut voir à droite de la première bannière à partir de la gauche un détail d'un dessin Inkameep.
    Regardez l'agrandissement
    JJane et Irène è l'inauguration de l'exposition de la VAG
    Irène Bryson (à gauche) et Jane Stelkia (à droite), dernières survivantes du groupe originel des enfants artistes de l'école de jour d'Inkameep, sont félicitées pour leur participation à l'inauguration de l'exposition à la galerie.
    Regardez l'agrandissement

 



Section suivante »» Retour à la première page de Historique