L'histoire Le professeur Les artistes Galeries Historique Catalogue médias Recherche actuelle Éducation
Galeries - Autres personnes

Autres personnes

Anthony Walsh suivait le programme des écoles publiques de préférence au programme qu'utilisaient les pensionnats dirigés par des ordres religieux. Cependant, en tant que catholique pratiquant, Walsh enseignait les préceptes de la Chrétienté et du catholicisme que les enfants intégraient à leur compréhension de l'identité et de la spiritualité de l'Okanagan. Ils étudiaient aussi les cérémonies culturelles et des traditions artistiques d'autres parties du monde. Par exemple, dans le dessin d'Edith Kruger (Sin-nam-hit-quh) sur la fête mexicaine de la célébration des morts, l'école Nk'Mip apparaît à l'arrière plan. En réalité, le cimetière local ne se trouvait pas en face de l'école, mais il peut apparaître à cet endroit dans son dessin parce que la plupart des célébrations de ce jour au Mexique avaient lieu dans les cimetières où étaient enterrées les familles.

Walsh, lorsqu'il enseigne, cherche des moyens de relier la compréhension que les enfants ont de leur propre culture à des traditions autochtones d'autres régions. Ils étudiaient et travaillaient sur des dessins de populations autochtones du sud-ouest des États-Unis entre autres. Walsh lui-même alla étudier dans le sud-ouest lorsqu'il quitta l'école d'Inkameep et travailla pendant presque une année au laboratoire du Museum of Indian Arts and Culture Anthropology à Santa Fe.

Vidéo correspondante
Vidé 8 Le chef Clarence Louie parle des réactions de la communauté non autochtone à l'histoire et à l'avenir de la collection d'œuvres d'art.
icôn video Visionner la vidéo

Audio correspondante
icôn audioContrôle de l'école par le gouvernement
icôn audioImplication de l'Église à l'école de jour d'Inkameep