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Galeries - Vie quotidienne

Vie quotidienne

Les élèves étaient tout à fait libres de dessiner ce qu'ils voulaient dans le programme d'art et la plus grande partie de leurs œuvres étaient réalisées après l'école et pendant les fins de semaine. Ils partageaient leur temps en dehors de l'école entre le travail et les jeux. Les dessins évoquent également leurs activités de loisirs, comme des jeux de cerceaux et de bâtons et des randonnées dans les collines de la réserve Nk'Mip.

Les élèves partageaient aussi leurs connaissances des animaux qui occupaient leur environnement. Par exemple, les images de chevaux et de cavaliers montrent qu'ils comprenaient parfaitement le rôle quotidien joué par les chevaux dans l'Okanagan - depuis la représentation des cavaliers dans leur costume traditionnel et/ou historique en peau de daim avec leurs coiffures de guerre aux images modernes de "cowboys indiens" rabattant les troupeaux de chevaux ou se mesurant dans les rodéos. Beaucoup de ces enfants avaient des membres de leurs familles qui affrontaient leurs concurrents au cours de rodéos et se déplaçaient régulièrement à travers la Colombie-Britannique et l'état de Washington. Bronco Rider (1967-028-029) utilise une perspective spectaculaire pour montrer un cavalier "désarçonné" par une ruade de son cheval.

Certains dessins décrivent des activités de loisirs particulières. À l'occasion de l'Halloween, les enfants mettent le feu à un tas de branches qu'ils ont ramassées depuis la fin septembre. Les initiales des enfants apparaissent à côté de leurs silhouettes dansant autour du feu -à partir de la gauche dans le sens des aiguilles d'une montre: : Caroline Baptiste, Netty Kruger, Harry Baptiste, Raymond Baptiste, Bertha Baptiste, Irene Baptiste, Gertie Baptiste, Edith Kruger. Anthony Walsh apparaît à proximité avec le tambour qui était utilisé dans beaucoup de leurs productions théâtrales.

Une autre image décrit un jeu de lutte à la corde, jeu traditionnel des populations de l'Okanagan. Les enfants qui y participent sont dessinés avec des formes animales -évocation des contes traditionnels qui faisaient partie du travail scolaire à l'époque où Walsh enseignait. Walsh encourageait ses élèves à raconter des histoires issues de leur vie chez eux. Le nombre et les sortes d'animaux de chaque côté sont exactement les mêmes, ce qui indique que chaque équipe était sans doute composée d'autant de filles que de garçons.

Vidéo correspondante
Vidé 4 Andrea Walsh décrit ces œuvres comme des documents issus de deux cultures.
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Jane Stelkia et Andrea Walsh se servent de photographies d'archives pour localiser le site de l'école de jour d'Inkameep et des terrains qui l'entouraient.
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Jane Stelkia parle des activités d'Halloween à l'école de jour d'Inkameep.
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Jane Stelkia parle des activités quotidiennes à l'école de jour d'Inkameep.
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